Elise Gaud de Buck

Diplômée de la Haute École d’Arts et de Design en 2002, Elise Gaud de Buck travaille depuis 17 ans dans le domaine du graphisme, du cinéma et du théâtre.

Ses clients sont les Cinémas du Grütli, le Muséum d’histoire naturelle de Genève, Antoine Preziuso, l’OMCT, la Société Générale, le CICR, Trial, Opéra Passion, la Fondation Engelberts pour les Arts et la Culture, beaucoup de sociétés de production et de distributions de films en Suisse romande pour qui elle développe des habillages graphiques de films, ainsi que plusieurs autres enseignes dont elle a créé l’identité visuelle.

Elle a travaillé 3 ans dans une société de production de cinéma en tant que graphiste, monteuse et assistante de production dont les clients étaient Jaeger-LeCoultre, Caterpillar, Van der Bauwede, TV5Monde, RTS, parmi beaucoup d’autres.

Elise a ensuite créé sa société, lelgo communication visuelle, en 2006.

Elle a été notamment en charge de toute la communication visuelle du Festival et Forum International du Film sur les Droits Humains depuis sa création et ce pendant 12 ans. Elle a également été responsable de la communication visuelle du festival Cinéma Tous Écrans pendant 5 ans.

En 2015 elle a imaginé et réalisé un petit festival dans sa commune, Mies, « La Guinguette d’automne », pour lequel a elle créé le concept, la ligne graphique, la programmation, et la direction artistique.

Cette même année, elle intègre la rédaction du journal de sa commune dont elle signe la mise en page, écrit des articles et assure la coordination.

Plus personnellement, elle fait partie d’une troupe de théâtre amateur pour lequel elle met en scène plusieurs pièces (8% Décameron, avec Katia Akselrod, d’après Boccacio, sous forme de déambulation dans un jardin et Opéra Panique de Jodorowski, dont les scènes étaient tirées au hasard chaque soir par les spectateurs.)

En juillet 2016, elle est élue dans sa commune au Conseil Communal et fait partie de la Commission de l’Environnement, un sujet qui lui tient à cœur.

Depuis janvier 2019, elle a installé son bureau à Mies, au centre du village.